2 conseils pour fabriquer soi-même des bonbons pour vos enfants

Les enfants apprécient plus les gourmandises simplement pour amuser la bouche. En effet, faire des bonbons soi-même est un jeu très simple à jouer avec votre enfant, mais il présente aussi des avantages. En plus de vous faire des économies, vous pourrez fabriquer des bonbons à votre goût en vous servant des ingrédients tout naturels. Ainsi, il faudra faire manger à vos enfants des bonbons bio, ceci en respectant les éléments constitutifs appropriés. Comment faire des bonbons à tout pour plaire à vos enfants ? Focus sur les astuces très simples dans cet article ! 

Faire des bonbons sans gélatine 

Pour avoir des bonbons naturels sans gélatine, il est impératif de reconnaitre les ingrédients qui peuvent permettre de réussir la composition de ses bonbons. En effet, vous pouvez utiliser l’agar-agar qui a un pouvoir gélifiant d’origine végétale pour apporter du bon goût sur la langue de votre enfant. Alors pour préparer du bonbon à votre enfant, il faut utiliser le jus de fruit aimé de l’enfant et le mélanger ensuite avec du sucre. Toutefois, il faut lire l'article pour reconnaitre la quantité exacte d’agar-agar à mettre dans votre préparation pour avoir un bon résultat. 

En outre, il faut porter à ébullition le mélange de jus, de sucre et d’agar-agar obtenu avant de le retirer du feu. Pour continuer sur les étapes suivantes, vous devez verser la préparation issue de l’ébullition dans des moules à bonbon préétabli. Enfin, il faut mettre le tout dans un réfrigérateur un bon moment avant de démouler les bonbons.

Penser à produire des bonbons durs à sucer 

Les bonbons durs peuvent être aussi fabriqués chez soi. Cependant, les techniques de préparation changent légèrement comparativement aux bonbons sans gélatine. Mais pour avoir des bonbons durs dans vos boites à la maison, il faudra utiliser du sirop de glucose, de l’eau et du sucre tout simplement. Dans ce cas, vous devez réussir à façonner la texture des bonbons à votre goût. 

Par ailleurs, il est possible d’utiliser des moules à oursons, à crocodiles pour faire aimer la préparation à votre enfant. Le goût ou la saveur à sentir dépendra de l’arôme à utiliser pour les préparations.