Du verre à l'assiette

Le vin : du verre à l’assiette

Après vous avoir mis l’eau à la bouche avec « Les 5 bonnes raisons de succomber », nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une autre façon de déguster le vin. A l’approche des fêtes, nous avons sélectionné rien que pour vous 3 recettes incontournables à base de vin, pour encore plus de plaisir…

  1. Pour épater vos invités, les écrevisses au Chablis

Place au vin blanc ! Le Chablis saura accompagner vos plats de fêtes et régaler vos amis. Ce vin blanc d’appellation d’origine contrôlée (AOC) en provenance de l’Yonne est l’association idéale pour aller avec votre plat d’écrevisses… A savourer !

  1. L’unique, le fameux, le bœuf Bourguignon

Ce plat traditionnel de la cuisine bourguignonne saura régaler vos papilles. Cuisiné au vin rouge de Bourgogne avec champignons, petits oignons et lardons, vous ferez l’unanimité auprès de vos convives ! Autre avantage : il s’accorde avec toutes les garnitures possibles et inimaginables…

  1. Classique mais indémodable, les poires pochées au vin rouge… (façon Bourguignonne)

Les poires au vin à la Bourguignonne sont tout ce qu’il vous fallait pour terminer en beauté votre repas de Noël. Accompagnées de cannelle et de vanille, succombez à leurs arômes envoûtants… vous ne serez pas déçus !

Vous l’aurez compris, le vin n’est pas qu’une boisson. Il s’agit également d’un ingrédient important pour réaliser des plats d’exception. Attention donc à bien le choisir !

Pour être sûrs de faire le bon choix, n’hésitez pas à rendre visite à nos vignerons partenaires en réservant sur Domaines & Vignerons. A bientôt !

Partage cet article !
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin