Comment fabriquer un îlot central pour sa cuisine ?

La disposition d’une cuisine de qualité moderne et dotée d’une esthétique irréprochable passe par la mise en place d’un îlot central. L’achat de cet îlot est une bonne chose, mais vous pouvez la fabriquer vous-mêmes pour éviter les dépenses. C’est un accessoire très utilisé de nos jours et il comporte beaucoup d’avantages comme le remplacement d’une table à manger. Découvrez dans cet article les méthodes pour fabriquer un îlot central pour votre cuisine.

La fabrication d’un îlot central avec des étagères casier

La méthode de fabrication d’îlot par l’emploi des étagères est une approche très facile puisqu’il ne demande pas de l’expertise. Il suffit de suivre les étapes pour y parvenir. En réalité, deux étagères de 85 cm au moins et de 90 cm au plus sont suffisantes pour la conception. Réunissez les deux étagères de mêmes casiers au point d’avoir la longueur du plan de travail que vous désirez. N’oubliez pas qu’un plan de travail idéal peut supporter jusqu'à 1,5 mètre entre les deux casiers. Prenez ensuite votre plan de travail que vous fixerez aux étagères en veillant à ce que les casiers soient tournés à l’extérieur. Cela vous permettra d’y ranger des choses si vous le désirez.

La fabrication d’un îlot central avec une table ou un bureau

La fabrication d’un îlot central avec table ou bureau est aussi simple d’usage. Pour mieux le faire, il faut prendre une table ou un bureau disposant de panneaux sur le côté au lieu des pattes. Il est possible de trouver ces modèles dans les magasins. Une fois le choix effectuer, il faut fixer des étagères à l’intérieur de votre table afin d’avoir le format d’une armoire. Pour apporter plus d’esthétique, il faudrait que les étagères soient fixées de l’intérieur vers l’extérieur. Cependant, vous pouvez peindre votre îlot selon les couleurs que vous voulez. Une couleur s’accommodant avec la peinture de votre mur pourrait bien aller.