Cette recette traditionnelle chinoise est un régal à déguster avec du riz chaud. En termes d’ingrédients, il faut 200 grammes de bœuf tendre, une cuillère à soupe de sauce soja épaisse et claire. Il y a également deux cuillères à café de poivre noir et 200 grammes d’oignons jaunes. Alors, quelles sont les étapes de cette recette chinoise ?
Recette chinoise : étape de la recette de la marinade
. Dans ce cas, vous tranchez le bœuf en fines lamelles. Dans un grand bol, vous ajoutez l’huile, le vin jaune et la sauce soja. Ensuite, ajoutez également la maïzena et mélangez bien. Mettez au moins 30 minutes au frais. Cliquez sur le site gastr0.com pour plus d’informations. En fait, pour la marinade, utilisez une cuillère à soupe de vin jaune chinois, une cuillère à café d’huile de tournesol et une cuillère à soupe de sauce soja claire. En même temps, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de maïzena.
Recette chinoise : étape de la recette pour la cuisson
. Dans la première étape, vous coupez les oignons en fines lamelles. Dans un wok ou une sauteuse à feu moyen, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile de tournesol. Ajoutez ensuite le bœuf. Remuez avec une spatule pour séparer les lamelles. Mettez le bœuf de côté dès que la viande commence à colorer. N’oubliez pas de garder l’huile dans la poêle. Ajoutez les oignons, la sauce soja foncée et éventuellement deux cuillères à soupe d’eau. Attendez que les oignons soient bien colorés. Ajoutez la sauce soja claire et remuez. Vous devez également ajouter le bœuf lorsque les oignons commencent à fondre. Tout en remuant bien, vous poursuivez la cuisson pendant deux minutes. Après avoir ajouté le poivre, vous pouvez servir. La cuisine chinoise est l’une des meilleures au monde. Vous pourrez découvrir d’autres recettes en cherchant des infos plus approfondies.